Chili
Créez votre voyage

Le Chili est gigantesque mais il est facile et confortable de s’y déplacer. 

    Norte Grande
    Norte Grande
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Transports urbains au Chili

    Les grandes villes disposent d’un réseau de transports urbains bon marché. A Santiago, un métro bondé vous permettra de rayonner dans l’ensemble de la périphérie. Indispensables, les micros sont les bus locaux. Le parcours et la destination sont indiqués à l’avant, mais n’espérez pas trouver une carte du réseau urbain !

    Pratiques, les taxis collectifs (colectivos urbanos) suivent un itinéraire bien défini pour une somme fixe et modique. Leur destination est indiquée sur le toit du véhicule, mais il est souvent possible de se faire déposer à domicile moyennant un petit supplément. Les colectivos rurales se rendent dans les zones plus éloignées. Les taxis sont nombreux dans les grandes villes. Renseignez-vous au préalable sur les tarifs s’il n’y a pas de compteur. Les prix sont majorés la nuit (22h-7h).

    Se déplacer en bus au Chili

    Les bus longues distances sont confortables. Des sièges inclinés (semi cama) aux couchettes VIP (salon cama), le prix peut doubler, surtout pendant la haute saison et les longs week-ends. Il est recommandé de réserver à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Les horaires sont consultables sur les sites internet des grandes compagnies (Turbus, Pullmann, etc.).    

    Location de voiture/4x4

    Les routes principales sont en bon état mais un 4x4 vous sera utile pour visiter certains parcs nationaux accessibles par des pistes cabossées. Les policiers chiliens sont intraitables sur la consommation d’alcool au volant et vous risquez de la prison ferme si vous dérogez à la règle. Pour simplifier votre voyage, pensez à opter pour la location de voiture avec chauffeur !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L’avion

    Les distances entre les villes étant considérables, c’est un moyen utile  de se déplacer au Chili. Vous trouverez des tarifs avantageux en réservant avec un peu d’avance.

    Le bateau

    Bien qu’onéreux, les ferrys vous seront utiles pour visiter la Patagonie (prévoir un surcoût pour transporter un véhicule) et rejoindre l’île de Chiloé par la voie maritime.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser