Chili
Créez votre voyage

Décalage horaire

Pendant l’hiver en Europe, il y a 4h de décalage horaire avec le Chili (s’il est 12h en France il est 8h à Santiago), et 6h pendant l’été européen. Pendant quelques semaines (vers mars-avril), il y a seulement 5h de différence car les changements d’heure n’ont pas lieu en même temps dans les deux pays). Sur l’île de Pâques, il y a de 2h de moins par rapport au Chili continental.

    Santiago
    Santiago
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Horaires d’ouverture

    Les administrations et les banques sont généralement accessibles au public de 9h à 13h ou 14h, rarement l’après-midi.

    Les commerces ouvrent le plus souvent de 10h à 20h, parfois plus tôt à Santiago. Vous trouverez les supermarchés ouverts jusqu’à 21h30, et même plus tard dans les grandes villes. De nombreuses épiceries permettent d’acheter quelques denrées à des heures plus tardives (nourriture, cigarettes, bières, etc.).

    Les marchés vident leurs échoppes en milieu d’après-midi mais les retardataires trouveront souvent quelques vendeurs jusqu’à 18h.

    Du côté des repas, le déjeuner est servi autour de 14h mais les affamés pourront être accueillis plus tôt. En général, les chiliens ne dînent pas. La once fait office de goûter tardif à la place, mais les restaurants ouvrent également le soir (tarifs plus onéreux que le midi). Vous pourrez vous empiffrer dempanadas ou de completo (sandwich) tout au long de la journée en cas de petit creux !

    Les chiliens ne sont pas des couche-tôt. Vous trouverez bars et discothèques ouverts jusque tard dans la nuit, ainsi que des bus locaux et des taxis pour vous ramener à destination.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Marie-Lou au Chili
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Alyette au Chili
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Maud au Chili
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    MEDIALYS, voyage au Chili

    Mars 2018

    Un pays magnifique. Nous avons particulièrement apprécié la ville de Valparaiso avec ses maisons colorées, la Patagonie avec son merveilleux parc ...

    Lire la suite

    Trigano77, voyage au Chili

    Février 2018

    Un séjour à 2 facettes : Le Nord sec et désertique avec ses volcans, salars et cultures andines L’extrême sud avec le vent, le coté sauvage et ...

    Lire la suite

    Pisa, voyage au Chili

    Février 2018

    Pays superbe , liaisons intérieures aériennes faciles, hôtels confortables, relations humaines faciles et sympathiques organisation sans faille p...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser