Chili
Créez votre voyage

Lagunes colorées et volcans enneigés, paysages surréalistes, déserts de sel habités par les flamants roses et villages aymara… L’Altiplano chilien recèle d’incroyables merveilles et vous laissera des souvenirs mémorables !

    l'Altiplano
    l'Altiplano
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L’extraordinaire parc National Lauca

    Depuis Arica, la route serpente vers la vallée de la Lluta, passant par les vestiges de la Pukara de Copaquilla avant d’arriver à Putre. Vous apprécierez de passer la nuit dans ce joli village aymara pour vous acclimater à l’altitude. Rejoignez les paysages emblématiques de l’Altiplano en prenant la direction du parc National Lauca, classé Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. Vous n’êtes pas prêt d’oublier ses lacs d’altitude aux couleurs étincelantes et ces cimes volcaniques vertigineuses aux fumerolles inquiétantes !

    Situé à 4500 m d’altitude, lac Chungara est la star du parc : surplombé par le volcan Parinacota (6348 m), lamas et flamants s’y promènent tranquillement, faisant le bonheur des photographes amateurs.

    Quand le rêve devient réalité…

    Pour observer d’innombrables vigognes en liberté, filez à la Reserva Nacional Vicuñas. Elle est peu fréquentée et s’étend sur 210 000 hectares.  Enfin, le Salar de Surire offre des vues spectaculaires et héberge quelques nandous (cousin de l’autruche). Tout près, on se relaxe aux sources chaudes de Polloquere dans un environnement naturel grandiose. Plus au Sud, la piste cabossée mène jusqu’au Parc National Volcan Isluga. Rien de mieux qu’une baignade aux thermes d’Enquelga pour croire que le temps s’est arrêté !

    L’idéal pour parcourir la région est de recourir à une excursion organisée. A moins que vous ne préfériez louer une voiture avec guide francophone pour davantage de liberté ? 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser