Chili
Créez votre voyage

C’est l’occasion de vous replonger dans « Tierra del Fuego », le roman de Francisco Coloane ! Rien de tel pour imaginer l’atmosphère de cette île du bout du monde, à cheval entre l’Argentine et le Chili.​

    Tierra del Fuego
    Tierra del Fuego
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Un air de bout du monde

    Paysages balayés par les vents, steppes à perte de vue, glaciers bleutés et vie marine époustouflante, la Terre de Feu est le paradis de la randonnée, du ski de fond et des excursions extrêmes.

    A ne pas manquer : traverser le mythique détroit de Magellan pour rejoindre Porvenir, contempler la côte déchiquetée de Bahia Inutil et emprunter le canal Beagle pour rejoindre Ushuaïa ou l’Isla Navarino. Depuis Puerto Williams, le trekking jusqu’aux Dientes de Navarino est lui aussi un incontournable. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poursuivre jusqu’au Cap Horn avant de revenir explorer le sublime Parc National Tierra del Fuego du côté argentin. 

    Conseils pratiques

    Il est recommandé de visiter la région pendant l’été (décembre à mars) pour bénéficier de conditions climatiques plus clémentes. Vos déplacements d’une ville à l’autre en seront grandement facilités. Des vols desservent Punta Arenas, Porvenir, Ushuaia et l’Isla Navarino. Les ferries permettent d’accéder à la plupart des destinations, il suffit d’avoir du temps. Des bus parcourent des trajets entre les villes principales.

    Pour davantage d’indépendance, vous pouvez louer un 4 x 4 et partir à la découverte de ces légendaires étendues australes. A moins que vous ne préfériez profiter du paysage et opter pour la formule croisière ou location avec chauffeur ? 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser