Chili
Créez votre voyage

Et si c’était ça le paradis ? Un archipel volcanique perdu dans l’Océan Pacifique, des fonds marins à faire pâlir d’envie les polynésiens, une végétation qui offre un parfum de bout de monde pour les voyageurs en mal d’aventure…

    Ocean
    Ocean
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La petite histoire de l’archipel

    Découvert en 1574 par un marin portugais du même nom, l’archipel Juan Fernandez se compose de trois îles : Santa Clara, Alejandro Selkirk et l’île Robinson Crusoé. La dernière doit sa notoriété à l’écossais Alexander Selkirk, débarqué d’un navire en 1904 après une dispute avec son capitaine. Il survécu quatre ans et quatre mois sur cette île surnommée initialement Masatierra, inspirant le fameux roman de Daniel Defoe. Toute l’île a été déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO en 1977.

    Jouez les Robinson Crusoé !

    L’île de Robinson Crusoé compte une seule ville : San Juan Bautista. Des pêcheurs y vendent des langoustes mondialement réputées pour leur finesse et les maisons se remettent progressivement des ravages du puissant séisme de 2010. Prenez le temps de converser avec les habitants et de prévoir une partie de pêche, puis partez à la découverte du Parc National Juan Fernández à travers les sentiers qui traversent l’île. Un véritable paradis pour trekkeurs !

    Rejoignez le mirador de Selkirk pour contempler la vue sur l’île par temps dégagé puis allez camper à Villagra, Puerto Ingles ou Puerto Vaqueria. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être un colibri endémique. Poursuivez jusqu’à Bahia Tierras Blancas pour oberver la colonie d’otaries à fourrure. L’île offre aussi d’incroyables opportunités pour les amateurs de plongée et de snorkelling.

    Pour découvrir ce fabuleux recoin préservé en toute simplicité, contactez votre agence locale pour organiser votre séjour !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser