Chili
Créez votre voyage

Au Chili, la monnaie est le peso chilien (CLP).
​Taux de change : 1€ = 660 CLP (juin 2013)

    Monnaie
    Monnaie
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Espèces au Chili

    Vous trouverez de nombreux bureaux de change dans les villes et les zones touristiques pour changer euros et dollars. N’hésitez pas à comparer les taux avant de faire votre choix, vérifiez bien qu’aucune commission n’est appliquée. Certaines régions touristiques offrent des taux de conversion moins intéressants qu’à Santiago (Patagonie, San Pedro de Atacama).

    Si vous poursuivez vers l’Argentine, pensez à vous procurer des pesos argentins depuis le Chili, le taux de change est souvent beaucoup plus avantageux que sur place. 

    Carte de paiement au Chili

    Il est très facile de se procurer des espèces depuis un DAB avec les cartes Visa, Mastercard ou American Express. Le paiement par carte ne posera aucun problème non plus dans la plupart des hôtels, supermarchés, agences, etc. Soyez néanmoins vigilant, le risque d’arnaque à la CB existe aussi au Chili. Vérifiez toujours vos comptes au retour !

    Renseignez-vous avant votre départ, certaines banques ont des accords avec des établissements bancaires chiliens et vous évitent  ainsi des frais de retrait au distributeur.

    A Valparaiso, les distributeurs de billets ont la fâcheuse tendance à ne pas fonctionner, surtout en soirée et pendant les jours fériés. Veillez à toujours disposer d’un peu d’espèces au cas où vous ne trouviez que des distributeurs capricieux !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser