Chili
Créez votre voyage

Le Chili est un pays attachant à l’histoire tourmentée. Portrait express d’un pays en pleine mutation.

    Art
    Art
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    En savoir plus sur les chiliens

    Les chiliens sont accueillants et affectueux, et la famille est une valeur primordiale pour eux. Le dimanche et les jours fériés sont toujours consacrés aux réunions de famille.

    A quelques exceptions près, les chilenos  sont de vrais fans de football et ne rateraient pour rien au monde le partido (match) de leur équipe favorite. Au stade, dans les bars, chez soi, l’ambiance euphorique est au rendez-vous. De façon générale, ils se couchent plutôt tard et ne sont jamais les derniers pour organiser un petit carrete (une fête) ! Ici, les asados (barbecues) sont légion. Le plus souvent, chacun apporte quelque chose ou la facture se partage entre tous. Par ailleurs, la société chilienne est assez portée sur la consommation de masse : mall et gigantesques centres commerciaux fleurissent de toute part et remportent un vif succès.

    Art et culture au Chili

    Côté création artistique, la dictature a entrainé le pays dans une terrible censure dont il s’est remis brillamment, donnant de la visibilité à des artistes de pointure et de renommée internationale. En poésie, Pablo Neruda et Gabriel Mistral font partie des plus connus. Victor Jara et Violeta Parra sont des musiciens ultra-populaires au Chili, tandis que la littérature chilienne compte de nombreux écrivains de notoriété comme Francisco Coloane, Luis Sepúlveda, Antonio Skármeta et plus récemment Isabel Allende.

    En cinéma, plusieurs réalisateurs chiliens comme Raul Ruiz, Patricio Guzman ou Miguel Litin ont une solide réputation en dehors des frontières. L’histoire culturelle du Chili est passionnante et mérite de s’y intéresser de manière plus approfondie !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser