Chili
Créez votre voyage

Le Chili est un pays sûr comparé à certains de ses voisins sud-américains. Il vous faudra néanmoins être vigilant, vous souvenir que vous êtes dans un pays à l’activité sismique et volcanique régulière. Voici quelques conseils à ne pas oublier...

    Valparaiso
    Valparaiso
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques précautions lors de votre séjour au Chili

    Les villes sont assez sûres mais il est recommandé d’éviter certains quartiers, notamment à Santiago et Valparaiso, cette dernière ayant une réputation parfois sulfureuse. Comme à peu près partout dans le monde, évitez d’exposer vos objets de valeur, restez discret avec votre appareil photo, privilégiez les grands axes et les rues éclairées, veillez particulièrement sur vos affaires dans les bus et sur les marchés.

    Si cela est possible, laissez passeport et carte de crédit sous-clé à l’hôtel. Prévoyez d’avoir des photocopies à présenter aux autorités en cas de contrôle. En cas d’agression, il est plus prudent de ne pas résister. 

    A prendre en compte

    Evitez de participer aux manifestations et grands rassemblements. Les forces de l’ordre ont une certaine facilité à arroser les participants de gaz lacrymogène et sont réputés plutôt offensifs sur ce genre d’évènements.

    Le Chili est un pays sismique, ne l’oubliez pas. En cas de secousse violente, ne paniquez pas,  dirigez-vous vers une zone sûre (sous une porte par exemple) ou vers un point en altitude si vous êtes proches de la mer. Vous en serez quitte pour une bonne montée d’adrénaline. Sur la côte, vous trouverez partout des panneaux indiquant les zones d’évacuation en cas de tsunami.

    Pensez aussi à vous informer de l’activité volcanique avant de vous rendre dans certaines zones.

    En cas de doute, contactez votre agence locale pour une information au plus près de l’actualité !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser