Chili
Créez votre voyage
    Carte
    Carte

    Visiter le Chili avec un visa touristique

    Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa pour rentrer au Chili dans le cadre d’un séjour touristique allant jusqu’à 90 jours. Les canadiens qui arrivent à Santiago par avion devront s’acquitter d’une taxe à l’entrée (basée sur le principe de réciprocité). Pensez à garder précieusement la carte touristique qui vous sera remise à l’arrivée, elle vous sera aussi exigée pour sortir du pays.

    Moyennant une centaine de dollars et quelques paperasses une fois sur place, il est possible de prolonger la carte touristique de 90 jours supplémentaires. Le cas échéant, il vous faudra faire un aller-retour jusqu’en Argentine pour rentrer avec un nouveau visa de 90 jours.

    En cas de perte ou de vol de vos documents d’identité, il vous faudra entrer en contact avec votre ambassade et déposer plainte. Pensez à conserver une photocopie de votre passeport et du visa, elle pourra vous être utile.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    S’installer au Chili

    Si vous désirez vous installer au Chili ou y étudier, il vous faudra être en possession d’un visa long séjour ou d’un visa étudiant. Pour le permis de résidence, il est recommandé de réaliser les démarches avant de partir mais il vous sera aussi possible de les effectuer sur place en disposant de temps et de l’ensemble des documents et prérequis exigés. Il existe également des visas investisseurs. Pour obtenir des informations actualisées avant votre départ, renseignez-vous systématiquement auprès de la représentation diplomatique du Chili dans votre pays de résidence.

    Exemples de voyages à personnaliser